Notre mission

COHESION 17, Association Intermédiaire, a pour mission de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales, de retrouver un emploi durable. Elle intervient dans le secteur de l'insertion par l'activité économique, partenaire de l'économie sociale et solidaire.


Trois axes principaux d'intervention :


La mission de travail.


Les missions de mise à disposition que propose COHESION 17 sont indispensables. Elles permettent aux personnes de retrouver une activité et de s'inscrire dans un parcours qui doit les conduire à l'emploi durable.


Les missions confiées aux salariés chez des particuliers, des entreprises, des collectivités ou des associations leur permettent de s'inscrire dans une démarche positive de construction de projet professionnel.


Depuis plusieurs années, COHESION a tissé un partenariat avec la FEPEM (fédération des particuliers employeurs de France). En effet, sachant que nos salariés(es) s'orientent vers ce secteur d'activité (CESU, service à la personne), nous leur offrons la possibilité de se professionnaliser.


L'accueil et l'accompagnement socio-professionnel


Au cœur de notre métier et de notre savoir-faire, ils permettent à chaque salarié de COHESION 17 de construire son projet professionnel qui, parfois, est aussi son projet personnel. Cet accompagnement peut être individuel ou collectif. Il prend en compte la globalité de la personne, avec son histoire, son savoir-faire, ses expériences.
Il permet de diagnostiquer les principaux freins à l'embauche. Le salarié peut acquérir les compétences et les savoirs indispensables pour rejoindre un emploi durable soit dans le cadre de COHESION 17 soit auprès d'autres partenaires.

COHESION 17 offre ainsi sur le territoire de la CDA de la Rochelle un outil qui permet aux salariés(es) en insertion de se professionnaliser vers les métiers du service à la personne et le particulier employeur.

 

COHESION 17 s'inscrit comme un des principaux acteurs de l' « Insertion par l'activité économique » sur le territoire de la CDA de la Rochelle et du « Développement de territoire solidaire ».